acné et pilule Diane, Jasminelle, Yaz

Question détaillée

Question posée le 17/10/2014 par Anonyme

Bonjour,

la dermatologue a dit à ma fille (18 ans=) et de l'acné qui n'a jamais pu être éliminée avec tous les autres traitements, de passer à une pilule. Elle préconisait Jasminelle ou Yaz. La généraliste nous a dit que ce sont des 3° génération donc pas top, et elle préconise Diane. Elle a demandé des analyses de sang sur la coagulation notamment car j'étais pas chaude (antécédents possibles et ce qui s'est passé avec Diane...), mais je reste sceptique et je m'interroge sur la non nocivité pour ma fille. Pas envie de lui faire prendre des risques. Merci de l'aider.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/10/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour

le risque d'une pilule de 2° génération est de 2/10 000 accidents vasculaires,
avec les 3° générations il est de 4 /10 000,
le principal est de ne pas fumer
vous avez un très bon article de l'HAS :( haute autorité de santé) sur le risque des accidents vasculaires et les contraceptifs oestro progestatifs
bonne suite
Dr. Bourrel Bouttaz

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider